Grâce à des années d’expérience et de formations autour des nouveaux procédés de soudure, notre équipe pourront assuré les type de soudures suivantes :
- Procédé TIG-ARC-MIG
Le procédé TIG:
Le procédé TIG est utilisé en grande majorité utiliser afin de réaliser des soudures à la fois net et précises, aucune projection, ni fumée, ce qui permet d’assurer la sécurité de celui qui effectue la soudure. Grâce à ce type de procédé nous pouvons effectué des soudures sur des métaux de toutes natures et avec une épaisseurs inférieur a 1 millimètres.
Le procédé ARC:
Le procédé ARC consiste à utiliser les pièces à souder en les faisant fondre pour par la suite les assembler grâce à un appoint en métal grâce à un électrode. La fusion du métal est obtenue lorsque la température atteint environ 3200°c, on appelle alors ce procédé ainsi car il est obtenue par arc électrique entre la pièce à souder et l’électrode.
Le procédé MIG:
Le procédé MIG mais aussi appelés plus communément « semi-automatiques » utilisent un générateur de courant qui est en faite régulé en tension et un métal d’apport sous forme de fil en bobine, déroulé à une vitesse correcte. Contrairement au procédé TIG, le gaz qui est employé lors du procédé de soudure peut-être différent selon les métaux choisi.
Grâce à ces différents procédés, nous somme capable d’effectuer différents types de soudures avec différents matériaux tel que: - Inox
- Aluminium
- Acier